Gros point sur la sérigraphie


Ne manquez surtout pas, du 8 février au 5 avril, à Orléans, l’exposition « La sérigraphie s’affiche ».
C’est un vrai professionnel de la question qui nous en parle puisqu’il fut créateur et gérant de l’une des plus belles entreprises françaises de sérigraphie, installée à Orléans, mais aussi aux États-Unis aux belles heures du Pop Art et du MOMA de new-York !
C’est Michel Dubois qui nous invite à plonger dans l’univers de cette technique d’impression, Cette exposition, hommage à l’art du sérigraphe, est l’occasion de cheminer au cœur d’une sélection d’affiches, témoignage fragmentaire d’une riche aventure où se sont croisés des artistes, des acteurs du monde des musées, des galeries, de la publicités, des institutions et bien d’autres encore.
Chacun pourra dès lors découvrir, admirer, se souvenir, apprendre, partager, mais surtout comprendre une technique d’impression, reconnaissable entre toutes, par sa puissance d’encrage supérieure à tout autre procédé.
Profusion de couleurs grand format et toute une histoire sont ainsi présentées à la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier.
Michel Dubois organise des visites commentées tous les dimanches à 16h, et des ateliers de démonstration de sérigraphie les samedis à 15h. Autre rendez-vous à ne pas manquer, la conférence de Michel Dubois « Une aventure américaine », le 5 mars à 18h15.

Stéphane de Laage

Du 8 février au 5 avril 2020, tous les jours sauf le lundi de 14 à 18 h. Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier – Entrée gratuite.