Le commerce, qui a été repris il y a un an, enchante les palais de la clientèle. Bons pains, viennoiseries, éclairs et religieuses… Il y a l’embarras du choix derrière la vitrine.
Du choix et surtout de la qualité. Mathias Navarro, qui a fait ses premières armes dans le Loiret, n’aura pas compté ses heures l’an dernier, épaulé par son père et sa femme. Et les clients auront vite saisi que l’artisan motivé et enthousiaste, ayant le sens du contact, ne roulent personne. Pour preuve, cette année, il a remporté le 3e prix de la meilleur tradition française du Loir-et-Cher et le 2e prix pour le meilleur croissant du Loir-et-Cher.Les pains sont réalisés dans les règles de l’art, à base de levain naturel, farine «Label Rouge »et Bio, très peu de levure et de très longues fermentations. «Du pain chaud à toute heure, c’est mon fonctionnement, » commente Mathias Navarro. «Nous sommes dans l’attente d’un audit pour obtenir le «Label Rouge » pour notre baguette de tradition française. » Côté desserts, les grands classiques, qui parfois disparaissent au profit de mousses et d’entremets, figurent en bonne place à Nouan et font d’ailleurs toujours mouche chez les gourmands. Quoi de plus plaisant que de déguster une religieuse à la crème pâtissière ? Les plaisirs les plus simples sont souvent les meilleurs ! Mathias Navarro, aujourd’hui épaulé par 4 salariés et 1 apprentie, concocte aussi quiches, sandwichs, paninis et autres snackings faits maison pour satisfaire les appétits à l’heure du déjeuner. Et bientôt, les recettes de fin d’année compléteront l’offre existante bien fournie. « Nous songeons déjà aux galettes des rois, nous aimerions proposer des saveurs inédites. Nous aurons une collection de fèves personnalisées avec les photos de certains commerçants de Nouan, » annonce le boulanger-pâtissier. «Nous envisageons de plus des bûches sous forme d’entremets avec des saveurs et textures différentes. Nous pourrions organiser une dégustation en décembre pour les clients. »
En résumé, vous l’aurez compris, il ne faut pas hésiter à pousser la porte de l’enseigne de Mathias Navarro qui fleure bon comme le bon pain !
Boulangerie de Mathias Navarro,
9 place St-Martin,
41600 Nouan-Le-Fuzelier.
Tél : 09 53 73 97 37.
Jours et horaires d’ouverture :
lundi et mardi, vendredi et samedi, de 6h30 à 13h30 et de 15h30 à 19H30 ;
le dimanche de 6h30 à 13h.
Fermeture le mercredi et le jeudi.