Les consciences finissent par s’éveiller collectivement concernant la préservation de l’environnement. Valéry Voyer met la théorie en pratique en proposant des produits sanitaires respectueux de la planète.
Les petits ruisseaux nourrissent les grandes rivières, c’est bien connu. Valéry Voyer l’a bien compris et sensibilise au quotidien les esprits depuis le lancement de son activité « KapiEco » en 2014. Son leitmotiv « les toilettes naturellement », résume son état d’esprit engagé. Plus que des paroles, l’entreprise Kapieco passe aux actes au profit de la gestion de l’eau et de la protection de l’environnement grâce à la mise au point d’objets concrets. Les accessoires bois et toilettes sèches, conçus et imaginés par Valéry Voyer, séduisent en effet de plus en plus de particuliers et professionnels qui font appel à ses compétences et services. Début septembre, KapiEco avait par exemple installé des toilettes sèches au château de Chambord, dans le cadre du voyage de la pierre et des festivités liées aux 500 Ans de Renaissance(s) du Centre-Val de Loire. Les marathons de Tours et de st-Gervais-La-Forêt lui font confiance également cet automne. « Au regard de la sécheresse de cet été qui perdure, il est grand temps de gérer la ressource en eau avec bon sens et sans gaspillage, » commente le chef d’entreprise. «C’est pourquoi j’ai lancé des nouveautés comme la douche solaire ou encore la fontaine à eau potable, raccordable au réseau, qui plaisent. Beaucoup de festivals et de manifestations grand public les utilisent. Des particuliers pour un mariage, une association, un camp scout, etc., y ont recours aussi, que ce soit pour une journée, un weekend, etc. » Vous l’aurez compris, les solutions de KapiEco sont écolos mais également un indéniable atout pour le porte-monnaie, surtout lorsque l’on sait que tirer une chasse d’eau consomme des litres d’une eau “potable” rejetée polluée de restes médicamenteux, contraceptifs, et autres joyeusetés chimiques nocives. Valéry Voyer ne compte pas s’arrêter là : pour preuve, parmi ses nouveautés 2020, on peut citer une table de tri sélectif « Ka-Tri-Net ». Sans oublier une première cabine, unique en région Centre-Val de Loire, la »Ka-Lady », soit un urinoir féminin bien pratique dans le cadre de randonnées et évènements sportifs notamment. En résumé, les idées éco-responsables ne manquent pas ! Dans le cadre de son développement, Valéry Voyer recherche d’ailleurs du personnel pour lui prêter main forte.
SAS KAPIECO, 5 bis Chemin des Effets 41290 RHODON – 02 54 20 06 98 – 06 87 35 36 26 – www.kapieco.comContactkapieco@gmail.com