Montrichard : La plage s’est mise à la page


Dimanche 21 juillet, Annick Coucharrière, présidente de l’association Traditions Et Animations Montrichardaises (TEAM), a organisé avec son équipe et l’aide de la municipalité, la deuxième édition de « Mon cher bouquin », marché aux livres.
Livres anciens, reliures, art, bd, romans, régionalisme, le choix était vaste parmi la vingtaine d’exposants et la qualité fut au rendez-vous. Un public nombreux et averti côtoyait les plagistes.
Le parrain de ce marché aux livres était Éric Yung, réalisateur d’émissions à France Inter et à la télévision sur une quarantaine d’années, chroniqueur littéraire, éditeur délégué des éditions du Cherche Midi et conseiller éditorial des éditions De Borée. Eric Yung signait deux ouvrages récents : Charles Manson et l’assassinat de Sharon Tate aux éditions L’Archipel et Les Archives de l’insolite aux éditions Marivole. Son ami Christian Rauth, acteur, scénariste français, auteur de théâtre et de roman, l’accompagnait. Christian Rauth dédicaçait Fin de série aux éditions De Borée et La petite mort de Virgile aux éditions Marge noire. À leurs côtés, sur le stand d’honneur, Pierre Belsoeur, auteur d’articles au Petit Solognot et de romans noirs, présentait son dernier livre À corps et à cru, aux éditions La Bouinotte.
F.T.