La météo avait décidé de soutenir la première édition de ce défi inter-entreprises “Romo D’Boites“ organisé par la jeune Chambre Économique de Romorantin : grand soleil pour les 176 concurrents des 44 équipes qui s’affrontaient ce vendredi 14 juin dans le parc de Beauvais.
Après un échauffement qui en a mis plus d’un sur les genoux, les concurrents se sont élancés à travers le parc balisé : un relais par équipe de quatre, soit un coureur, suivi d’un cycliste VTT, suivi d’un couple attaché par la taille et qui devait franchir une série d’obstacles plus cocasses les uns que les autres. Autant dire, une bonne partie de rigolade, mais assez épuisante pour des candidats non entraînés. La preuve que l’entraînement peut tout faire dans ce genre de compétition, le podium a été monopolisé par trois équipes de la société Caillau qui ont avoué s’entraîner depuis plusieurs mois, deux fois par semaine.
L’important est de participer
Le président de la JCE de Romorantin, Lilian Voisin, est satisfait de ce succès pour une première édition qui a demandé aux membres de l’association de longs mois de préparation : “Notre but était de souder les collaborateurs des entreprises, et de faire se connaitre les entreprises entre elles. De plus nous avons terminé la journée par un dîner avec remise des prix, et une soirée dansante où ils ont pu échanger. Nous le referons l’année prochaine. “ Parmi les concurrents on rencontrait de grandes entreprises comme Caillau, Leclerc, GPS, MBDA, Clariant, mais aussi des PME comme Chevy, Iode, Optic 2000, la Mission Locale, Century 21, et bien d’autres venus là pour gagner mais aussi pour passer un bon moment. Objectifs atteints !
G.Brown