Au Château de Chémery, le dimanche 23 juin à 18h, concert-spectacle avec en 1ère partie Salam – chœur de chambre de La Marelle, sous la direction de Raphaël Terreau.
Le poète franco-tunisien Tahar Bekri a bien voulu que ses poèmes soient mis en musique par Raphaël Terreau, pour un cycle de cinq mouvements, abordant la criante question des guerres et des migrations. Dans l’ambition toujours renouvelée d’être à l’avant-garde des pratiques chorales, le Chœur de Chambre de La Marelle (CCLM) a fait appel à Gilles Favreau, comédien, chanteur et metteur en scène, pour réaliser ce spectacle inédit. En 2e partie : musique traditionnelle orientale : Georges Abdallah (chant), et Samir Homsi (oud et percussions). Georges Abdallah s’attache à faire vivre le chant libanais et byzantin. Sa voix chaude et son timbre unique en font l’un des jeunes spécialistes de la musique orientale en France aujourd’hui. En 2010 il créée avec Issa Murad (Oudiste) et Samir Homsi (percussionniste) le trio Ofouq qui les réunit autour de la musique traditionnelle orientale. Ce spectacle est présenté par l’association La Marelle. Entrée : 10€ – gratuit moins de 16 ans. Prévente sur le site de la Marelle. La Marelle est soutenue par les communes de Noyers et Mareuil-sur-Cher, la Communauté de Communes Val de Cher – Controis, le Conseil Départemental de Loir-et-Cher et la région Centre-Val de Loire.
Renseignements association.la.marelle@gmail.com – https://www.facebook.com/La-marelle – www.lamarelle.eu – Contact : 06 88 77 05 43