Ce samedi 18 mai a eu lieu à Courmemin le premier atelier de semis de jachères fleuries en préparation de la prochaine fête Berdigne Berdogne qui se déroulera le 8 septembre prochain.
Les Courmeminois et l’UCPS (Union pour la Culture Populaire en Sologne), habillés en jardinier des années 1920, avaient sortis leurs vieux outils : râtiaux, cordiaux, griffes, bassines et arrosoirs en zinc, ainsi que vieilles bérouettes pour ensemencer 500 m2 de diverses variétés de fleurs : cosmos, zinnia, soucis, lavatère, tournesol, reine marguerite, …
Le groupe a déambulé dans le village accompagné de trois musiciens de l’UCPS donnant déjà un air de fête et annonçant la noce qui sera le thème de cette 28e édition.
L’atelier s’est terminé par un repas partagé dans l’amitié et une petite pluie bien salutaire est venue en début d’après-midi arroser ces semailles, c’est un bon présage pour la suite.
Un deuxième atelier aura lieu le samedi 8 juin 2019.
Fête du patrimoine rural Berdigne Berdogne le 8 septembre 2019 à Courmemin.
Pour tout renseignement, contacter l’UCPS (Union pour la Culture Populaire en Sologne) – 1, rue de la Grotte– 41210 La Marolle en Sologne – Tél. 02.54.88.71.09 – www.ucps.fr – courriel accueil@ucps.fr