Le 5 avril a eu lieu la passation de pouvoir entre Jacques Haloin, son fils Nicolas et sa belle-fille Alexandra qui reprennent l’entreprise de menuiserie rachetée en 1996 par Jacques Haloin.
« C’était un souhait de travailler ensemble avec ma femme qui se charge de la partie administrative en reprenant l’entreprise en cogérance, explique Nicolas Haloin. Prendre la suite de mon père permet d’assurer la continuité de la société. Nous allons faire évoluer l’entreprise qui emploie quatre personnes en développant la partie agencement et ameublement de placards, cuisines et dressings. » « À l’époque où j’ai repris cette entreprise de menuiserie à Lamotte-Beuvron, mon fils Nicolas s’est tout de suite orienté dans cette voie avec pour objectif de me succéder quand le moment sera venu, poursuit Jacques Haloin qui a formé dix-huit apprentis et vu passer quarante salariés depuis vingt-trois ans. Il a travaillé treize ans avec moi et dans d’autres entreprises, notamment en Allemagne dans le cadre de l’Euroformation pour découvrir ce qu’il se faisait ailleurs. »
Jacques Haloin peut donc profiter désormais d’une retraite bien méritée avec la certitude que ce qu’il a entrepris sera poursuivi par son fils et sa belle-fille. Et comme le dit Pascal Bioulac, maire de Lamotte-Beuvron, la menuiserie Haloin est « une belle histoire de famille comme on les aime en Sologne. »
F.M.
Menuiserie Haloin, 1 Rue Léonard de Vinci, 41600 Lamotte-Beuvron
Téléphone : 02 54 88 02 34.