C’est à 12 ans que Jessica Chopin, italienne de naissance et Theilloise d’adoption, commence à écrire. » L’écriture est pour une moi une véritable passion et un exutoire. » nous confie la jeune auteure qui est installée aussi depuis quelques temps comme écrivain public.
Après un premier roman « Celle qui voulait arrêter de rêver », sorti en 2015, qui a obtenu un joli succès local, Jessica revient avec son second roman publié à compte d’éditeur par les Editions Bordulot.
» La sortie de « Celui qui n’avait plus le temps d’être triste » tombe à un moment très important de ma vie. Je viens de passer les derniers mois à me battre contre le cancer et ce livre signe un nouveau départ. La confiance de ma maison d’édition me touche et j’en suis ravie car ils sont très avenants et sérieux. » commente la jeune femme.
Elle décrit elle-même son roman comme empli de vie et d’optimisme. Gino, son héros, prouve que chaque geste de la vie est un peu comme un effet papillon. En donnant, rien qu’un peu, on peut changer la vie d’autrui et se démontrer à soi-même que la vie est trop courte pour avoir le temps d’être triste.
Jessica CHOPIN va commencer une tournée promotionnelle dont elle boucle actuellement les dernières dates.
« Ce livre est une bouffées d’oxygène dans un monde où les nouvelles sont souvent tristes… Il donne envie de croire encore en l’Homme. »
« Celui qui voulait arrêter de rêver » – Editions Bordulot
144 pages – 16 € – Contact : plume.alacarte@gmail.com
Facebook : Jessica CHOPIN Author.