Le restaurant l’Epicurien de Villeherviers ouvert depuis à peu près un an a connu un épisode paradoxal il y a quelques jours. Victime de son succès, pourrait-on dire, reconnaissons qaue c’est bon, c’est chaleureux, (NDLR : au passage je vous recommande les ris de veau, la joue de bœuf confite, ou le chausson d’escargots), le restaurant a été contraint de baisser son rideau par manque de personnel. Un comble en cette période où le chômage est présent.
Arnaud Gauthier, l’excellent chef du lieu, raconte : « nous avons commencé l’histoire à deux, avec Laurianne mon épouse, ce fut dur mais nous l’avons fait. Or, ce vendredi soir, nous nous sommes vus confrontés à une réservation de plus de 40 couverts. Ils nous fallait absolument une personne en salle. Pôle emploi, réseaux sociaux, petites annonces… Rien, pas le moindre appel. Le problème du chômage en France doit être résolu et nous n’étions pas au courant… Plus sérieusement nous avons donc été obligés de fermer ce soir-là, d’apposer une affichette explicative sur la porte et nous avons contacté les personnes qui avaient réservé. »
Triste anecdote et paradoxe bien français, mais que les nombreux adeptes de ce lieu goûteux se rassurent, Arnaud et Laurianne ont désormais une équipe au complet pour le plus grand plaisir des gourmets et des gourmands solognots.
Gérard Bardon