Cette année exceptionnellement, un seul comice est organisé dans le département, au lieu de deux traditionnellement. Autant dire qu’il est attendu !
Plus de 4 ha pour observer les animaux, se divertir, échanger, découvrir ou redécouvrir les caractéristiques de notre terroir, ainsi que 150 exposants (collectivités, organisations agricoles, filière bois, culture du blé, environnement, gastronomie, chasse / pêche-animaux de compagnie, artisanat d’art-accessoires, vieux matériels, bâti-aménagements extérieurs, machinisme agricole et loisirs nature) et
70 éleveurs (vaches laitières et bovins viande, chèvres-moutons-cochons, volailles-lapins- cochons d’Inde, chevaux-ânes-poneys, chiens de chasse et de compagnie). Voilà comment peut-on résumer ce qui attend le public qui se déplacera le weekend des 16 et 17 juin à Candé-sur-Beuvron sur la manifestation conjointement organisée par la communauté d’agglomération de Blois, Agglopolys, la ville de condé et la Société départementale d’agriculture. Les premiers comices remontent au début du XIXe. Dans beaucoup de départements, de telles manifestations n’ont plus lieu. En Loir-et-Cher, la volonté du monde agricole, des instances politiques et la mobilisation des bénévoles, toujours aussi forte, permet le maintien de cette fête aux racines historiques mais qui sait répondre à des attentes contemporaines. Et c’est aussi, et surtout, un événement « trait d’union » entre ville et campagne. L’occasion, pour les citadins d’appréhender les problématiques et les enjeux du monde agricole et du milieu rural, pour une meilleure compréhension respective.
Samedi 16 juin, de 11h à 19h. Dimanche 17 juin, de 9h à 19h. Restauration et buvette sur place. Site accessible par La Loire à vélo.
Entrée libre et gratuite. Plus d’informations auprès de la mairie de Candé au 02 54 44 06 66 et sur http://www.agglopolys.fr/