Les solidarités, l’affaire de tous…



Blois vit au rythme du festival des solidarités depuis vendredi 17 novembre et jusqu’au mardi 5 décembre. Dix-neuf jours d’animations durant lesquels expositions, animations et conférences se succéderont sur le thème « Les solidarités, c’est l’affaire de toutes et tous. Agissons, ici et ailleurs, échangeons… »
Depuis deux décennies, la semaine de la solidarité internationale se déroule tous les ans en novembre. Cette année, elle change de nom. Ce sera désormais le festival des solidarités. Un changement qui, selon ses organisateurs, « met en avant la dimension conviviale et culturelle des manifestations mises en place, et permet d’insister sur la nécessaire continuité entre solidarité locale et internationale. » À Blois, ce festival est organisé par le collectif « Festisol » qui rassemble une quinzaine d’associations et collectivités, dont la Ville de Blois. Véritable plateforme d’échanges et d’accompagnement, la manifestation entend ainsi faire se rencontrer les acteurs associatifs et le public pour favoriser les échanges, la concertation et la mutualisation au bénéfice de la solidarité internationale.

ARP


Programme du 27/11 au 5/12

• Projection du film « Makala » d’Emmanuel Gras en présence du réalisateur.
Grand Prix de la semaine de la critique lors du dernier Festival de Cannes.
Lundi 27 novembre à 20h30 – Cinéma les Lobis.
• Apéro musical « Keskonsample ». Mardi 28 et mercredi 29 novembre de 18h à 20h 2 rue des Trois Marchands.
• Témoignages de jeunes Blaisois sur des voyages qui les ont transformés ou fait grandir, dans le cadre d’une émission de radio avec Studio Zef. Mercredi 29 novembre de 18h – 20h
– La Fabrique.
• Café culturel, jeux, témoignages. Émission de radio avec Studio Zef. Mercredi 29 novembre de 15h à 18h – Maison de Bégon.
• Atelier – Mao « keskoncré » Mardi 5 décembre de 18h à 20h – 2 rue des Trois Marchands.