Des savons pour être soi-même


Séverine Dot a lancé sa marque de cosmétiques, baptisée « Bubble Girl », au mois d’avril. La gamme est de fabrication artisanale et agréée bio.

Rosam, happy fresh, arbre au soleil… Derrières ces noms se cachent cinq savons dont la formulation a été établie par Séverine Dot, titulaire d’un diplôme de savonnière reconnu qu’elle a obtenu après une formation à Limoges. Dans la composition, des huiles essentielles, du beurre de karité, des minéraux naturels, de l’huile de coco, de l’argile, etc. «Je formule mais je ne fabrique pas car je ne suis pas encore équipée d’un laboratoire, c’est toutefois mon objectif à terme, » raconte la chef d’entreprise. « Je délègue donc pour l’instant la production à une entreprise du Limousin, seul maître savonnier de France à Limoges. » Autant dire que la qualité des produits estampillés « bubble girl » est au rendez-vous. Séverine Dot propose également un lait pour le corps, sans oublier une crème pour le visage au lait de jument, adéquate pour les maladies de peau de type eczéma. D’autres références devraient prochainement venir étoffer cette offre déjà existante. Et sinon, comment l’idée est-elle venue ? «Je suis une autodidacte, » confie la trentenaire qui réside dans le Cher. « Cela fait dix ans que je crée mes propres cosmétiques pour mon usage personnel. Je suis attentive à notre environnement, aux animaux, à la nature.» Séverine Dot partage désormais toutes ses connaissances avec d’autres consommateurs en commercialisant ces articles sur sa boutique en ligne, complétée par un blog enrichi de conseils avisés ( www.bubble-girl.fr ).

La jeune femme anime en outre des ateliers pour apprendre à fabriquer soi-même (son savon, son produit ménager, etc.) et pour les fêtes de fin d’année, elle a même concocté des coffrets cadeaux pour découvrir sa marque et surtout (se) faire plaisir.

Plus d’informations au 07 62 00 13 56 et sur www.bubble-girl.fr