Du 6 au 14 mai
Au-delà de nos frontières départementales, le 24e salon d’arts et de peinture Lions de Bourges, affiche haut et fort, sa forme et sa notoriété.
Ce succès nous le devons à notre public d’amateurs, de curieux et de collectionneurs, plus de 2 000 visiteurs chaque année, à nos exposants, plus de 120 cette année encore, étoiles montantes ou artistes bien installés sur le marché de l’art national et international, mais également à nos généreux donateurs.
Nous accueillons en invitée d’honneur Ayuko Enomoto. Née au Japon à Tokyo, Ayuko Enomoto y a fréquenté l’Institut d’arts plastiques, puis l’Université des beaux-arts de Yokohama où elle obtient son diplôme en 2002. En 2006, arrivée à Paris, elle fréquente l’académie de Port-Royal de 2007 à 2012, et obtient en en 2015 le prix prestigieux de la fondation Taylor – Paris. La douceur de sa peinture, la maîtrise de sa palette nous entraînent dans une magnifique aventure picturale.
Chaque année, les 3 clubs Lions de Bourges œuvrent sans compter pour une double noble cause : l’art, qui sous toutes ses coutures, s’invite au Palais d’Auron, et la lutte contre la cécité. Nous sommes très heureux, grâce aux bénéfices générés par les deniers salons, de remettre à un malvoyant du Cher, notre 9e chien-guide d’aveugle éduqué par l’école de Coubert.
En ces temps décrits et vécus comme difficiles où la communication est tendue, croyons à la parole d’André Malraux, « Avec l’amour, l’amitié et la fraternité d’action, l’art est le plus court chemin d’un homme à un autre ». Parce que la créativité est multiple, venez l’explorer, tentez l’aventure, vous en sortirez enchantés.
Du lundi au vendredi de 14h à 18h30.
Samedi 6, dimanche 7, samedi 13 de 14h à 19h, dimanche 14 de 14h à 17h.
Entrée libre – http://salon-arts-et-peinture-de-bourges.fr – Organisation Lions clubs de Bourges