Les deux jeunes Blésois de l’équipage Wing Runner vont se lancer dans l’aventure
Leur voiture, une 4L Renault, portera le numéro 1867 et leur équipage, en duo, se nomme Wing Runner. Deux Blésois, Tom Kault (tin92@live.fr) et Alaric Ermeneg (alaric.ermeneg@orange.fr)
, 40 ans à eux deux, étudiants en DUT Science et Génie des matériaux à l’IUT de Blois participeront, pour la première fois, au 4L Trophy Équipage, qui partira de Blois, la semaine prochaine, devant le château.
C’est le plus grand raid étudiant d’Europe, avec plus de 6.000 km à parcourir de France au Maroc, où ils pourront concrétiser le but humanitaire de cette épreuve car leur voiture, comme celle de leurs quelque 1.400 amis et concurrents, devra transporter, au moins 50 kg de fournitures scolaires, matériels éducatifs, jeux, stylos…à destination d’enfants marocains dans le besoin, afin de faciliter leur insertion scolaire et leur accompagnement pédagogique, sous le couvert de l’association «Enfants du Désert».
Tom et Alaric ont bouclé leur budget voiture et dérivés, mais manquent, encore, de quelques aides financières pour les achats ou dons appelés à concrétiser un apport supplémentaire pour les cadeaux destinés aux enfants. Ils renouvellent, donc, leur appel à générosité et demandent de les contacter au plus tôt afin d’être super-prêts pour leur rallye, leur expérience, leur rêve. Avec le soutien de notre journal, ils comptent sur un fort élan caritatif.
En plus de leurs mails précités, on peut joindre Tom, sur le 07 77 34 15 39, et Alaric, sur le 06 89 02 46 86, 24 heures sur 24. Ils restent à l’écoute. Le Wing Runner Team compte sur ses futurs et nouveaux amis…qui voyageront, avec eux, par la pensée jusqu’au Maroc.
Jules Zérizer