Fêtant sa première année d’existence et se projetant avec force vers des perspectives importantes à l’horizon 2017, l’OCAV était ce mardi 28 février, en assemblée générale.
Après les traditionnelles phases consacrées aux propos liminaires, état des lieux, bilan financier, l’ordre du jour concernait un point important qui va bouleverser le paysage du centre ville : la requalification de l’îlot Brunet-Rollinat. Ils étaient venus nombreux dans cette salle de l’Enjoy bowling. Pratiquement au complet sur les 56 adhérents que compte l’office, ils ont écouté studieusement les explications du président Alain Lohou et Hélène Ferreire, l’animatrice et cheville ouvrière de l’OCAV. Il était vital et cela se ressentait, que face à l’inquiétude légitime des commerçants, il fallait des réponses quant aux travaux du quartier Brunet Rollinat, Voltaire, République (du 20 mars au 20 mai 2017 environ) qui vont impacter la vie commerciale du quartier. Franck Michou, adjoint à l’urbanisme et Jean Luc Labergerie directeur des services techniques se sont « collés » à la tâche pour donner le maximum d’informations aux commerçants. La perturbation routière a été pensée de telle façon que les nuisances soient réduites au maximum. A ce sujet, la communication municipale sera accentuée avec tous les moyens à disposition. Cette requalification, chacun l’a parfaitement compris, va apporter une bouffée d’oxygène à ce lieu de convergence routière venant de Bourges et Châteauroux en centre ville. Cela donnera une nouvelle dynamique commerciale pour ce centre ville qui est au centre de cette « révolution urbaine ». Cet OCAV semble mis sur de bons rails avec des ambitions et surtout, un ressenti lors de cette assemblée générale particulière, d’une volonté collective de faire vivre le commerce et l’artisanat à Vierzon, afin de valoriser encore plus l’image de la ville. Certes, il y aura toujours les empêcheurs de tourner en rond, ceux qui cultivent la sinistrose à dessein mais qu’importe, il faut saluer ces adhérents de l’OCAV, qui ont pris en main de façon collective et motivée, cette valorisation du commerce et de l’artisanat dans leur ville. On n’est jamais si bien servi que par soi même sans attendre que l’on fasse à la place ; le président Lohou et ses adhérents ont pris résolument le parti de créer, d’innover, pour le mieux être de tous. Exemple à suivre et bien évidemment, chacun compte sur la population vierzonnaise pour comprendre l’intérêt de vivre avec ses commerçants et artisans.
Jacques Feuillet
Informations
0CAV
2 rue Blanche Baron
Vierzon
Contact : Hélène Ferreire
06 49 58 07 86
Mail : helene.ocav@gmail.com
Pour 2017 :
Maintien des animations : Quinzaine commerciale, brocante, off des Estivales, JNCF, Braderies, Urban Tour, animation de Noël.
Nouveautés : Site internet interactif et mutualisation des achats, contrat de partenariat, formules adhésions automatiques.
Développement : Site internet, ouverture sur intercommunalité, études et diagnostics, expertise terrain chalands et commerçants, valorisation de Vierzon au delà du territoire et mutualisation des achats.