C’est bien plus qu’un défilé de mode que les commerçants de la rue Porte Chartraine de Blois ont organisé mi-mai au Bowling World de Blois. Une soirée festive avec des nombreuses animations autour de trois passages des modèles présentant les collections prêt-à-porter et accessoires printemps-été 2016.
La soirée a débuté à 20 h 30 avec les Pom Pom girls de l’ADA avant un premier passage des modèles. Puis c’est Marine Cottel de MC Studio qui a proposé une animation Zumba. « Nous avons proposé une chorégraphiée autour de la Zumba, Reggaeton et Kuduro avec une vingtaine de danseuses », explique la jeune femme.
Un second passage des modèles a suivi. Puis Sabrina Jallet, du studio « Spin’Up » a fait avec une de ses élèves, une démonstration de Pole Dance.
C’est enfin un troisième passage des mannequins ainsi que les robes de mariée de la boutique « Dit Oui » qui ont clôturé ce défile. Mais la soirée se prolongea jusqu’au bout de la nuit avec DJ Ice.
Le défilé avait pour objectif, rappelaient Florian Boireau et Christophe Raszkowski, les organisateurs, de permettre aux Blaisois d’apprécier l’offre des commerçants tout en profitant d’un agréable spectacle ». Ils organisent, en marge du défilé, une tombola au profit des orphelins des sapeurs-pompiers dont le tirage au sort a eu lieu samedi 28 mai lors d’une animation dans la rue avec le concours de « Rhino Club ».