C’est autour de Robert Maillerie, membre des Cyclotouristes Berruyers organisateur des randonnées du Bourges Sancerre, que se sont réunis mercredi dernier les responsables des postes, en vue de coordonner toutes les actions inhérentes à cette randonnée.
Il faut en effet prévoir pour ces randonnées qui accueillent tous les ans, le troisième dimanche de février plus de 2900 randonneurs, les ravitaillements. Ce sont plus de 140 bénévoles qui sont mobilisés, le samedi et le dimanche et une dizaine quelques mois plus tôt pour assurer le bon fonctionnement de cette manifestation.
Cette année 2016, sera sa 65e édition, (la plus vielle randonnée de la région) elle a vu le jour en 1951, sur un pari un peu fou pour l’époque de rejoindre Bourges à Sancerre à pied. Il faut dire qu’il y avait moins de circulation. Ses premiers parcours se faisant par la route, au fil des ans, avec la dangerosité due à la circulation, le Bourges Sancerre a pris les chemins de traverse, ce qui lui a valu ses lettres de noblesse et sa notoriété. Puisque plus de 70 départements sont représentés chaque année. Et cerise sur le gâteau cette édition 2016 verra un départ nordic walking ‘’ marche nordique’’ qui aura lieu de Crézancy-en-Sancerre, la commune mettant gracieusement à disposition des organisateurs la salle des fêtes pour les inscriptions.
Venez participez à une des plus mythiques randonnées de la région, de part son concept, son ambiance et la qualité de ses ravitaillements.
Infos sur les inscriptions : Il est conseillé de s’inscrire à l’avance, une réduction est consentie sur la randonnée du Bourges Sancerre et du Morogues Sancerre.
Les inscriptions peuvent se faire par courrier : Cyclotouristes Berruyers BP 46. 18001 Bourges Cedex. Dans le hall de la mairie de Bourges le mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 février de 16h à 18h 30. Inscription possible sur le lieu de chaque départ de randonnée, mais avec un tarif majoré.
Tous les renseignements utiles figures sur le site internet du Club des Cyclotouristes Berruyers :
http://ct-berruyers.olympe.in.