Conférence des anciens du lycée Jean Moulin


Saint-Amand-Montrond
Jeudi 5 novembre
Jeudi 5 novembre à 20 h au lycée Jean Moulin salle Louis Galas. Georges BUISSON présentera  « les HÉROÏNES dans l’œuvre d’Éliane AUBERT-COLOMBANI ». L’œuvre d’Éliane Aubert-Colombani est riche de 25 ouvrages édités et reconnus. Elle vit au cœur du Berry, à La Châtre, après avoir été enseignante en Région parisienne.
Ses romans ou récits publiés abordent plusieurs thèmes : la seconde guerre mondiale, les femmes, le monde animal, la fin de vie, la culture corse, l’éducation, la transmission ou la famille. Cette conférence abordera plus particulièrement la place des femmes dans cette œuvre littéraire. Quelles sont les héroïnes qui peuplent l’univers littéraire d’Éliane Aubert-Colombani, quelles sont leurs raisons de vivre, comment se situent-elles dans leurs époques?
Cette balade littéraire permettra d’appréhender une œuvre singulière et riche et d’apercevoir à travers elle la personnalité de son auteur.
Le conférencier, Georges Buisson, a pendant quarante années, tissé des liens enrichissants entre l’art sous toutes ses formes, les publics et des lieux emblématiques. Sa quête a toujours été « d’œuvrer sur les relations entre les activités artistiques et les gens  ».
Il a été notamment administrateur du Palais Jacques Cœur à Bourges et de la Maison de Georges Sand à Nohant.
Il est actuellement président de l’EPCC de la Maison de la culture de Bourges et président du Conseil d’orientation de l’association régionale pour la culture (Culture O Centre).
Il réalise de nombreuses conférences sur divers sujets littéraires ainsi que des lectures théâtralisées au sein de l’association « Paroles Publiques » implantée à Bourges.
Cette conférence est ouverte à tous. Entrée libre