Samedi 24 et dimanche 25 octobre
Nouveau look des Journées Gastronomiques de Sologne. A deux semaines de l’ouverture à Romorantin, explications du concepteur de cette nouvelle formule
La municipalité de Romorantin, en accord avec le président des Journées Gastronomiques de Sologne, Philippe Charbonnier, a décidé de tester une formule plus attractive de cette grande foire gastronomique de la Sologne. Le sénateur-maire Jeanny Lorgeoux a choisi parmi les spécialistes d’événementiels la société JLP qui s’enorgueillit de nombreuses et prestigieuses références, comme le Printemps de Bourges, le Zénith de Paris ou de Nantes, et plusieurs foires régionales.
Patrick Ponchon, directeur de la société JPL, fait le point avec le Petit Solognot à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle formule des Journées Gastronomiques de Sologne 2015, formule qui, si elle donne satisfaction, devrait être reconduite pour les années suivantes, à commencer par 2016 qui verra le déplacement de la foire dans le hall hennebique des anciennes usines Matra.
Patrick Ponchon explique :
“Nous conservons ce qui a fait le succès des Journées Gastronomiques de Sologne depuis 38 ans, les exposants de la région Centre qui disposeront de plus de place, les concours et la réalisation de pièces artistiques devant le public, le grand changement sera l’ouverture aux autres régions françaises et étrangères. Grâce à notre action nous avons pu doubler le nombre d’exposants. Les stands seront plus denses car la surface totale d’exposition reste inchangée, mais cela permettra aux visiteurs un aperçu plus large et de grande qualité. Nous avons aussi multiplié les points de dégustation, les visiteurs pourront goûter les produits des producteurs du Bordelais, des pays basques, de la Corse, des Antilles, d’Alsace et bien d’autres régions et même du Québec. Nous offrirons plus de restauration (le Vieux Fusil, les Antilles, Crêche, Sologne Autruche…). Grâce à une communication très intense dans la région Centre, par voie de presse, d’affichage, etc… nous espérons augmenter de façon significative le nombre de visiteurs, surtout avec un tarif unique très attractif de 5 euros pour les 2 jours.“
Nous en acceptons l’augure, et souhaitons une édition 2015 exceptionnelle à tous les bénévoles qui contribuent largement au succès des Journées Gastronomiques de Sologne, et à son président Philippe Charbonnier, grand timonier de l’opération, en attendant 2016 et le déménagement dans le quartier Matra2.
G.Brown