Exposition du 10 au 25 octobre


Buzançais
Le salon d’Automne 2015 ne sera pas consacré comme depuis bien des années à un ensemble de, peintres régionaux du XIXe siècle.
Cette année, la ville de Buzançais accueille du 10 au 25 octobre, une artiste aux multiples talents, Micheline Molia-Brencklé. Après des études d’arts à Paris, Micheline Molia,fait de longs séjours à Cuba, en République Dominicaine et en Colombie. Elle participe à la création d’une école d’artisanat en République Dominicaine et à de multiples travaux sur les Taïnos, ethnie amérindienne qui occupait les grandes antilles lors de l’arrivée des Européens au XVe siécle. De retour en Europe, elle crée, avec son mari Jean-Jacques Brencklé, l’Atelier d’Art de La Relandière à Saint Médard, près de Châtillon-sur-Indre où elle a toujours exercé son métier d’artiste peintre. A travers ses expositions, Molia montre les deux aspects de sa carrière : le partage de la vie simple de ceux avec qui elle a travaillé en Amérique Latine en réalisant des «tableaux reportages» dans lesquels la lumière et les couleurs témoignent des charmes des Caraïbes, et ses œuvres réalisées dans la douceur de notre région où elle va exprimer la délicatesse et la grâce des fleurs qu’elle cultive.
Désormais c’est son fils, qui, dans le maintien de la tradition de l’Atelier, fait perdurer l’œuvre de J.J Brencklé décédé en 1990, par ses dessins à la plume et ses bijoux originaux en argent.
Hôtel de ville. Ouvert tous les jours de 14 h à 18 h. Fermé le lundi. Renseignements au : 02 54 84 19 33.