Vierzon
Comme chaque année le club Rotary de Vierzon Cinq Rivières change de président, l’actuel président, Pierre Dreyfus a passé son collier de Président à Jean-Charles Thibault. La cérémonie s’est déroulée à Neuvy-sur-Barangeon au domaine Maginot dans une ambiance solennelle avec la vingtaine de membres et leurs conjoints, le club respectant bien la parité puisque la moitié de ses membres est féminine.
Les membres du club Vierzon Cinq Rivières fondé en 1972, comme tous les clubs Rotary du monde, organisent des évènements pour réunir des fonds qui serviront ensuite à aider des associations caritatives locales. Ainsi l’organisation des marchés de Noël à Nançay permettra l’achat d’un chien d’aveugle l’an prochain.
Par le passé le club avait aidé à l’adaptation de la voiture d’un jeune homme handicapé suite à un accident. Bien entendu le club de Vierzon Cinq Rivières participe aux actions nationales et internationales du Rotary, chaque année l’avant première de film permet à l’opération Espoir en Tête de contribuer à la recherche sur le cerveau, et les dons des membres aident à l’éradication de la polio dans le monde. D’autres événements comme des rallyes automobiles, des pièces de théâtre (“L’homme de boue“ sera montée cet automne) contribuent aussi à des dons aux associations caritatives.
Le club participe depuis des années aux échanges internationaux de lycéens avec l’un des 120 pays où le Rotary est présent, grâce à ce Student Exchange le jeune mexicain Dario vient de terminer son année scolaire à Vierzon, et va croiser la jeune vierzonnaise Sandrine qui rentre d’un an aux USA. Une magnifique opération qui contribue à la paix dans le monde, en plus d’ouvrir les jeunes sur d’autres horizons et vers d’autres langues.
Bonne présidence à Jean-Charles Thibault.
G.Br