Site icon Le Petit Solognot

7 Events Production, le bon plan haut de gamme pour vos évènements

L’entreprise, dont le siège est installé à Saint-Gervais-la-Forêt avec un entrepôt à Vineuil, est spécialisée dans la location de mobilier évènementiel et de réception. Résolument glamour et VIP.

Une chaise Napoléon III, un bar lumineux ou encore un pouf lounge. Bienvenue dans l’univers « hype » de Christophe Marques. Le chef d’entreprise stylé, qui s’est façonné à la force du poignet et de voyages, a créé « 7 Events» fin 2006 à Paris avant de déménager quelques années plus tard son activité en province. Il raconte. « Je n’avais à l’époque pas du tout de matériel, j’accompagnais les clients dans des lieux pour des réceptions. J’ai ensuite travaillé comme accessoiriste sur des plateaux TV à la Plaine Saint-Denis, j’ai ainsi appris l’art contemporain et la décoration. J’ai mis ma société en stand-by suite à une séparation sentimentale. Puis, j’ai retrouvé l’amour (rires) et j’ai réouvert « 7 Events » dans le blésois en 2013 en rajoutant «Production » dans le nom. J’ai débuté dans un garage dans le Loir-et-Cher. Je devais avoir six fauteuils, une dizaine de poufs et six cubes lumineux !» Aujourd’hui, Christophe Marques travaille, épaulé par sa compagne Laurence, dans toute la France, pour une clientèle originaire du monde entier. Il est capable d’organiser des soirées privées, d’aménager des résidences et des châteaux, etc. Il collabore également avec le petit écran. « Récemment, j’ai été mobilisé sur la création de l’espace VIP lors de l’inauguration des studios de Canal+ suite au rachat de Bolloré. J’ai disposé des fauteuils boules Aarnio, très années 1950, sur le plateau de « Touche pas à mon  poste » chez Cyril Hanouna, j’ai aussi équipé  une émission de Thierry Ardisson. » Pour résumer, la patte de « 7 Events Production » est haut de gamme, à la fois élégante et sexy. « Avant tout, c’est de la location de matériel et de mobilier d’art contemporain, c’est vintage, c’est également branché, » tient à préciser le dirigeant, en se confiant. «Plus jeune, je me voyais artiste sur scène. Bon, ça n’a pas marché. Maintenant, je monte tout de même sur la scène mais derrière le rideau, pour les autres, et c’est ce qui plaît. »  Avant de conclure, au fait, pourquoi ce chiffre « 7 » ? Christophe Marques répond du tac au tac, sans hésiter. « Parce que les sept merveilles du monde, les sept péchés capitaux, le septième ciel … Je trouve que tout ça fait partie du show, symbolise le côté évènementiel.» Il fallait y penser et c’est plutôt bien vu.

Émilie Rencien

Renseignement au 02 54 42 89 28 et 07 60 20 36 81
Livraison sur toute la France ; plus de 4.000 assises en stock. septeventproduction@hotmail.com et www.7events-production.com

Quitter la version mobile