Parrainé médiatiquement par Le Petit Blaisois, l’équipage 1867, «Wing Runner», avec ses copilotes, Tom Kault et Alaric Ermeneg, étudiants à l’IUT de Blois, a pris le départ devant le château de Blois pour rejoindre Biarritz où le plus dur commençait : la qualification officielle, après examens mécaniques et humains.
Marie-Josée M., la mamy de Tom, qui suit l’aventure de son petit-fils comme si c’était elle qui participait, en personne, à cette édition du 4L Trophy, nous a informés, avec soulagement depuis Biarritz où elle se trouvait, du coup de tampon «officiel» apposé sur le passeport. Un recalage, sur place, eut été possible en cas de défaillances.
La mécanique, comme les contrôles médicaux sur les deux pilotes, a été reconnue bonne et tous les papiers administratifs conformes. Le duo de jeunes Blésois a eu donc le droit de prendre la route vers le Sud, via l’Espagne, avant de rejoindre Le Maroc, but de leur voyage humanitaire et caritatif.
Soulagée, Mamy Marie-Jo a pris, alors, le chemin du retour vers Blois où elle attendra des nouvelles de ses deux protégés en rêvant un peu…de désert et de routes poussiéreuses, tout en restant au bord de La Loire.
Jules Zérizer