Dans quelques jours, les habitants de Romorantin et des alentours verront fleurir sur les panneaux d’affichage de la ville, une campagne de communication menée par l’ARCA (Association Romorantinaise des Commerçants et Artisans) en partenariat avec la mairie de Romorantin.
Des visages, des sourires, des couleurs pop. L’objectif de la campagne commerçante en cours, sur les panneaux sucettes de la ville prêtés gracieusement par la municipalité. est d’annoncer l’ouverture des commerces dès le 11 mai, tout en faisant passer un message fort. Il est rappelé aux Romorantinais (et aux autres) qu’il est primordial de privilégier leurs commerces de proximité qui ont souffert depuis le début de cette crise, en délaissant les sites de e-commerce, dont Amazon. Il est désormais essentiel de consommer localement, dans le centre-ville et sa périphérie, afin de maintenir le dynamisme de notre bassin de vie. Avec ces deux visuels et ce slogan « notre sourire n’est pas sur un carton », l’ARCA veut prôner l’authenticité des échanges humains et du lien social qui se créent entre les commerçants et leurs clients, inexistant avec le e-commerce. Le sourire dessiné sur le masque va également dans ce sens et n’est pas s’en rappeler le logo présent sur les cartons de la célèbre marque de commerce en ligne : Amazon. Les commerces romorantinais seront de nouveau ouverts à partir du 11 mai afin de proposer aux clients des produits et services de qualité, dans le respect des règles d’hygiène et de distanciation sociale.
Site internet : www.commerces-romorantin.com – Facebook – Mail : arca.romo@wanadoo.fr – Tél : 02 54 76 32 59.